Mini Cart

Christine Fabre, Objets rêvés
18.48

Christine Fabre, Objets rêvés

19,50 €

À l’âge de trente ans, Christine Fabre, originaire de Marseille, se sent potière mais suit désormais avec sa fougue naturelle une voie personnelle d’objets sculptés.

- +
Disponibilité :En stock
Description

À l’âge de trente ans, Christine Fabre, originaire de Marseille, se sent potière mais suit désormais avec sa fougue naturelle une voie personnelle d’objets sculptés. Elle développe avec audace son propre vocabulaire plastique, disant avec la terre ce que cachent
les mots. De la première boîte jusqu’aux grandes urnes actuelles, en passant par les écritoires ou les fauteuils trônes, Christine Fabre réalise des « objets rêvés », réceptacles de pensées et d’émotions à la fois secrètes et universelles. Une forte charge symbolique les rattache aux cultures archaïques anciennes par-delà le temps et l’espace. Ils naissent d’un processus apparenté au « raku » qui, par les chocs thermiques, génère des craquelures, lui offrant une palette de couleurs délicatement lustrées. Très tôt, elle associe l’argile à diverses matières naturelles qu’elle collecte. Et dans les années 2000, toujours encouragée par la Galerie Capazza, Christine Fabre unit terre et bronze, s’impliquant dans la ciselure et la patine, et nous offrant avec la récente série des Canopes, une oeuvre méditative.

Relié, 17 x 24 cm, 96 pages, 91 illustrations
Parution : octobre 2013
Auteurs : Hervé Claude et Loul Combres

 
La voix du secteur métiers d'art depuis 150 ans

Créé en 1868, Ateliers d’Art de France fédère les professionnels du secteur des métiers d’art.

 
Livraison en france et à l’étranger

Les Éditions Ateliers d'Art de France livrent dans le monde entier via des transporteurs spécialisés.

 
Paiement totalement sécurisé

Réglez votre commande par carte bancaire en toute sécurité grâce au système de paiement Ingenico ePayments.

 
Service client
disponible

Notre service client est disponible par mail ou téléphone si vous avez la moindre question ou remarque.