Chaque année, grâce à un riche programme de conférences, le Salon international du patrimoine culturel propose une réflexion autour des enjeux et problématiques du secteur du Patrimoine.

Le patrimoine culturel, qu’il soit bâti ou non bâti, matériel ou immatériel, joue un rôle fondamental dans le développement et la construction des territoires. Un sujet présent en filigrane dans de nombreuses thématiques du salon ces dix dernières années. La crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 vient de rappeler une fois de plus la place essentielle qu’occupe le patrimoine dans la vie de nos territoires : pilier du développement durable des territoires et levier majeur d’attractivité touristique, le patrimoine participe au dynamisme économique des territoires et représente plus de 500 000 emplois non délocalisables en France.

Lieu d’échange et de réflexion, le salon articulera sa programmation autour de ce thème plus que jamais au cœur de l’actualité nationale.  Alors que les sites touristiques et patrimoniaux viennent de rouvrir, et que les chantiers de restauration ont repris, le salon sera l’occasion de faire un premier bilan après le déconfinement et d’aborder les projections pour le secteur.

Retrouvez les Éditions Ateliers d'Art de France sur le salon, Foyer stand M7: notre équipe sera présente pour vous accueillir et vous présenter les dernières parutions ! 

Du 28 au 31 octobre 2020

Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli, 75001 Paris

Mercredi 28 octobre: 10h - 19h

Jeudi 29 octobre: 10h - 18h (19h - 22h30: Nuit du Patrimoine, accessible uniquement sur invitation)

Vendredi 30 octobre: 10h - 19h

Samedi 31 octobre: 10h - 18h

http://www.patrimoineculturel.com/

© Photoproevent