NON À LA DÉLIQUESCENCE DES FORMATIONS AUX MÉTIERS D'ART !

Non à la déliquescence des formations aux métiers d’art !
Face à une remise en cause sans précédent du système de formation initiale et continue aux métiers d’art, menaçant la transmission de savoir-faire d’exception et la pérennité de milliers d’ateliers, Ateliers d’Art de France lance une pétition afin d’alerter sur les conséquences des réformes néfastes en cours relatives à la formation dans les métiers d’art menaçant le devenir du secteur.
Ateliers d’Art de France a également réalisé un rapport intitulé « La formation aux métiers d’art : un système en crise » destiné à être remis aux décideurs politiques et institutionnels. Par un état des lieux des incidences des réformes sur l’offre de formation – s’appuyant sur l’analyse et les situations vécues par les professionnels, le corps enseignant, les centres de formation et les apprenants –, cette étude vise à révéler les menaces que font peser les réformes actuelles sur l’avenir des métiers d’art.
Vous souhaitez défendre avec nous les enjeux de la formation dans les métiers d’art ? Signez et relayez cette pétition ! Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus nos demandes légitimes seront entendues.
© Alex Gallosi
1 article