Non à la déliquescence des formations aux métiers d’art !

Face à une remise en cause sans précédent du système de formation initiale et continue aux métiers d’art, menaçant la transmission de savoir-faire d’exception et la pérennité de milliers d’ateliers, Ateliers d’Art de France lance une pétition afin d’alerter sur les conséquences des réformes néfastes en cours relatives à la formation dans les métiers d’art menaçant le devenir du secteur.

Ateliers d’Art de France a également réalisé un rapport intitulé « La formation aux métiers d’art : un système en crise » destiné à être remis aux décideurs politiques et institutionnels. Par un état des lieux des incidences des réformes sur l’offre de formation – s’appuyant sur l’analyse et les situations vécues par les professionnels, le corps enseignant, les centres de formation et les apprenants –, cette étude vise à révéler les menaces que font peser les réformes actuelles sur l’avenir des métiers d’art.

En savoir plus

Vous souhaitez défendre avec nous les enjeux de la formation dans les métiers d’art ? Signez et relayez cette pétition ! Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus nos demandes légitimes seront entendues.

© Alex Gallosi