Le Printemps des Potiers

Du 20 au 22 Avril 2019

Chaque année, à Pâques, Bandol accueille depuis plus de 30 ans Le printemps des Potiers, une manifestation plurielle dédiée à la céramique, à laquelle participe Les Editions Ateliers d’Art de France.

 

Au programme de ce rendez-vous unique, un grand marché les 20, 21 et 22 avril réunissant 70 potiers et céramistes français et internationaux sur le port de Bandol, permettant au public de découvrir toutes les expressions artistiques et techniques de la céramique contemporaine : porcelaine, faïences, grès, terres vernissées, et bien d’autres.

 

Une exposition intitulée « Céramique – Espace – architecture » est également présentée du 20 avril au 12 mai 2019 où l’on pourra découvrir les œuvres de Clémentine Dupré & Anthony Girardi, Haguiko, Jean-Claude Legrand, Gilles Suffren, Camille Schpilberg, Anne Bulliot ainsi que le travail photographique de Jérémie Logeay.

Une œuvre de Wayne Fischer, lauréat du Prix de la terre au bronze, créée à la fonderie Barthélémy Art, sera également exposée accompagnée de son modèle originel en terre.

 

Le Printemps des Potiers accueille également les rencontres professionnelles du 24 au 27 avril, quatre journées de workshop et conférences pour faire, montrer, expliquer et échanger, clôturées par un forum ouvert à toutes et tous.

 

Nous vous attendons nombreux sur notre stand durant le marché, du 20 au 22 avril, puis le 24 avril lors de la première journée des rencontres professionnelles au Théâtre Jules Verne de Bandol !

 

Plus d’information sur https://printempsdespotiers.com/